CATÉGORIES
DEVIOT
HISTOIRE
Deviot est un monstre robotique solitaire, avide de pouvoir.
Il débarque sur le Vaisseau de Scorpius, avec l'idée d'entrer dans le Cocon et de s'emparer de ses pouvoirs, à la place de Trakeena.
Pour cela, Deviot met à disposition de Scorpius trois Megazords très puissants : Centaurus, Stratoforce et Zenith. Grâce à une télécommande et à l'énergie des Rangers qu'il capture, Deviot réveille ses Megazords et les envoient attaquer Terra Venture. Les Créatures Galactiques refusant de les combattre, Deviot est sur le point de gagner, mais les trois Megazords se retournent contre lui quand les Rangers leur rappellent qu'ils sont eux aussi des Créatures Galactiques. Le plan de Deviot échoue, et il ne peut accéder au Cocon.
Deviot met alors en place un plan pour éliminer Scorpius, afin de prendre sa place. Il utilise à son avantage la fugue de Trakeena, et tend un piège à Scorpius en lui faisant croire que les Rangers la retiennent prisonnière sur Terra Venture. Afin de la sauver, Scorpius s'attaque lui-même aux Rangers mais il est éliminé. Prêt à prendre sa place et entrer dans le Cocon, Deviot est stoppé par le retour surprise de Trakeena, qui est nommée Princesse du Mal.
Désormais, Deviot doit trouver un autre moyen pour augmenter ses pouvoir, car Trakeena s'est mis entre lui et le Cocon.
Grâce à ses connaissances, Deviot parvient à récupérer les Cartes de Données des Psycho Rangers. Il les ramène à la vie et pense pouvoir vaincre les Rangers, mais les Rangers de l'Espace interviennent. Psycho Rose est la seule survivante, mais elle devient incontrôlable. Deviot la laisse alors éliminer la Ranger Galactique Rose grâce au Glaive de l'Enfer, bien que les autres Rangers la détruisent.
En apprenant que le Sabre Quasar de la Ranger Rose s'est échappé sur Gwinnut, Deviot prend de l'avance dans l'idée de mettre la main sur le puissant totem. Malgré un rude combat, le Sabre Quasar est récupéré par Karone qui l'utilise pour devenir la nouvelle Ranger Rose.
Deviot tente alors le tout pour le tout et parvient à voler le Grimoire de la Galaxie, après avoir éliminé son Gardien. Il récite la puissante Malédiction de Keonta et obtient de puissants nouveaux pouvoirs. Bien qu'il soit presque invincible, Deviot est éliminé par les Rangers, mais il survit au combat.
Coincé dans la Galaxie Perdue, avec le reste de la colonie, depuis qu'il a récité la Malédiction de Keonta, Deviot vole l'énergie de Rocketron, le monstre du Capitaine Mutiny pour recouvrir ses pouvoirs et sa forme originelle. Il offre alors ses service au Capitaine Mutiny dans l'espoir de détruire les Rangers.
A sa sortie de la Galaxie Perdue, Deviot échappe à l'explosion du Château du Capitaine Mutiny et feint d'avoir été enlevé de force. Trakeena n'est pas dupe et tente de l'éliminer mais il l'entraîne dans le Cocon, qui les force à fusionner. Deviot est absorbé par Trakeena, et son esprit combattif prend le dessus.